Nettoyer et purifier nos minéraux

Publié le : 06/07/2020 21:04:07
Catégories : Bien être

Lorsque vous achetez une pierre ou qu’on vous en offre une, cette dernière est déjà chargée par l’énergie des personnes qui les ont manipulées. La première chose à faire, c’est de la nettoyer et de la purifier des énergies qu’elle a accumulées.

Il faut également nettoyer vos pierres lorsque vous les utilisez pour des séances de lithothérapie, avant et après chaque séance. Elles se chargent et se déchargent, il est nécessaire de neutraliser ces apports et dépenses énergétiques pour préserver les propriétés et l’équilibre de vos pierres.

Enfin, si vous portez vos pierres de manière quotidienne, vous devrez également les nettoyer et les purifier car elles absorbent vos déséquilibres énergétiques. Vous sentirez naturellement le moment où elles en ont besoin, si non une fois par semaine au minimum.

La purification par l’eau

Cette technique est à la fois simple et efficace. Après usage de vos pierres, rincez les quelques secondes sous l’eau du robinet. Elles se déchargeront ainsi des énergies accumulées au contact du corps. Personnellement je ne les fais pas trempez car elles ne feront que lâcher ce qu’elles ont absorbé mais resterons dans une eau stagnante. Je n’en vois pas l’intérêt puisque l’énergie, la vie, c’est le mouvement.

Cette technique d’entretien est indispensable et doit devenir pour vous un réflexe automatique après chaque utilisation de vos pierres. Néanmoins, faites attention car toutes ne supportent pas l’eau. C’est notamment le cas de l’azurite, de la célestine, de la pyrite ou du soufre….Des livres en lithothérapie les énumèrent très bien.

L’enfouissement des pierres

Cette technique est préconisée pour les pierres et cristaux qui ont besoin d’une purification en profondeur. Trouvez un endroit de terre favorablement chargé en énergie, et enfouissez-y votre pierre plusieurs jours. Vous pouvez quotidiennement, après avoir rincé le minéral, le déposer sur un lit de terre d'une plante d'intérieure. Cela leur fera le plus grand bien et vos plantes augmenteront leur croissance.

Pour une purification et un déchargement efficace, laissez votre pierre en terre pendant une durée de plusieurs heures, une nuit à plusieurs semaines. De cette manière, votre pierre se déchargera de toutes les énergies qu’elle a accumulé et retrouvera une seconde vie.

Le cycle lunaire de la pleine lune est particulièrement recommandée pour le rechargement des minéraux.

La fumigation

Il s’agit là d’une technique douce pour purifier et décharger vos pierres de lithothérapie. Elle consiste à passer les cristaux dans la fumée dégagée par l’encens, le bois de santal, le benjoin, l’oliban, le palo santo sont réputés pour leur fort pouvoir purificateur. Cette technique est souvent utilisée lorsqu’il est impossible de mettre en contact le minéral avec l’eau. 

Le bol tibétain et la coquille Saint Jacques

En effet le son mélodieux des bols tibétains est hypnotique est met dans un état méditatif rapidement les moines tibétains l’utilisent quotidiennement pour harmoniser le taux vibratoire de leur environnement pour être dans des conditions optimales avant leur longue méditation.

Mettre vos pierres dans le bol ou à côté de celui-ci, que vous ferez chanter ainsi vos pierres se déchargeront des énergies négatives et se rechargeront naturellement en positives.

Il en va de même pour la coquille saint Jacques qui part sa structure géométrique sacré, est charger naturellement en énergies pures et bénéfiques au rechargement de vos minéraux.

Elle a un taux vibratoire hors du commun et purifiera tous les objets que vous y mettrez.

Perso j'en ai quelques unes avec de nombreuses fonctions...dépose bijoux, minéraux, monnaie, livres, objets que l'on m'a offert....la coquille recharge en énergies positive tout objet sur lequel elle est posée.

Dans une géode de cristal de roche 

Enfin, une géode de cristal de roche sera très purificatrice. Un cristal de roche est un minéral récepteur, émetteur et amplificateur. La géode a la faculté exceptionnelle de purifier les minéraux qu’on y de pose mais les énergies environnantes également. C’est pour cela qu’il est fortement conseillé de la nettoyer elle-même régulièrement.

Je n’utilise pas l’améthyste pour cela, car elle-même a déjà beaucoup à faire pour purifier l’environnement dans lequel elle se trouve. Je ne pense pas que cela soit sa fonction réelle car elle est une énergie qui élève spirituellement et d’y mettre un minéral d’ancrage va à l’encontre de sa nature.

Pas de Sel !

Je n’ai pas mentionné le gros sel volontairement car il est très corrosif pour le minéral contrairement aux croyances que nous avons. Lorsque le gros sel est utiliser ( même si je n'en vois aucunement l'intérêt vu la multitude de technique qui existe pour purifier un minéral) on posera la pierre sur une serviette en papier entre le lit de sel et la pierre, surtout pas a même le sel ni même un trempage à l’eau salée comme on peut trop souvent l’entendre. Le minéral s’en retrouve altéré.

Conclusion

Traitez toujours vos pierres et cristaux avec amour et respect. Après les avoir utilisées lors d’une séance de lithothérapie, remerciez vos pierres, exprimez leurs le bienfait qu’elles vous ont apporté. 

Les minéraux nous donnent tout leurs bienfaits depuis des millénaires. Ils sont fiables et iront jusqu' au sacrifice pour vous donner tout le bien être dont vous avez besoin.

Prenez conscience que vous avez notre vos mains un petit bout de notre Terre Mère Gaïa nourricière de parfois vieux de millions d’années. Il mérite notre respect. 

Nos minéraux nous donne tant, ne méritent ils pas au moins cette reconnaissance ?

Chouchoutez les, comme ils le font pour vous.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)