Le pouvoir de la bougie

Publié le : 05/04/2020 20:47:00
Catégories : Bien être

     La bougie a été inventée au milieu du 19ème siècle, à la différence de son ancêtre la chandelle, dont les premières traces remontent environ à 3000 ans avant J.C. Autrefois, la bougie était utilisée comme source de lumière, mais aussi pour mesurer le temps qui s'écoule.
La bougie évoque l'élévation de la pensée, mais aussi la communication avec le divin.
La cire de la bougie représente quand à elle l’ancrage dans la terre, l’homme et sa demande, quant à la flamme, elle représente la connexion avec le ciel.

La bougie, est le lien entre le monde réel et l'astral. 

     Elle est porteuse de la flamme, regardée depuis toujours comme le symbole de l'âme, de la purification et de l'amour de Dieu, qui brille de la même façon dans l'astral que dans le monde physique. Elle est donc une sorte de repère ou de phare, pour les esprits, les énergies ou les âmes errantes.

Encore aujourd'hui, il est de coutume d'allumer une bougie pour accompagner un mourant. Celle-ci lui permet de trouver le chemin de la lumière.

Les bougies nous servent de support pour créer une relation avec le divin, elles nous permettent d'entrer en communion avec ce monde invisible.

Comment utiliser une bougie pour un souhait ? 

     Les bougies de couleurs sont un formidable support pour les méditations, l’élévation du niveau vibratoire d’un lieu et pour la protection. Dans les rituels ou les prières, chaque couleur de bougie a une signification bien précise et  amplifie l’effet de l’intention qu’on envoie à l’Univers ou Monde Céleste.
 
     Lorsque vous souhaitez utiliser une bougie pour une demande particulière, il est bon de la consacrer.
La consécration d’un objet, bougie ou autre…  consiste à l’imprégner énergétiquement d’une intention. Votre souhait doit être clair et précis pour que votre projection mentale sur la bougie soit facile.

     Certaines personnes enduise le corps de la bougie du centre de la bougie vers le bas et du centre de la bougie vers le haut incluant la mèche avec de huile d’olive en formulant votre intention . Il est possible de faire macérer des plantes, encens ou huiles essentielles dans l’huile avant selon votre demande, d'autres graveront directement dans la cire de la bougie leur souhait.

Il est important de formuler clairement sa demande en s'étant assuré qu'elle ne comporte pas de désir égoïste et qu'elle soit motivée par une intention de bienveillance.

     Il faut être persuadé que vous serez exaucé , la visualisation sera plus simple car le moindre doute va dissiper votre intention. Tout votre être doit être à l’unissons  avec votre désir profond. La réalisation de ma demande dépend selon moi de la force de ma demande au plus profond de mon être.

La clef c’est le Cœur et la Gratitude!

Il est important que vous y mettiez du cœur, de la conviction et que vous soyez persuadé de la réalisation de votre demande.
La bougie symbolise un acte que vous allez réaliser en conscience.

Il y a dans cette pratique, une véritable volonté et de la conviction ! 



On allume la bougie

Vous pouvez enfin allumer votre bougie avec votre intention fixe sur elle.
Avec une allumette, car cette dernière est en bois, associé à la terre, l'un des quatre éléments de notre monde . Eau, Terre, Feu, Bois
Tout le temps ou elle va se consumer, elle va envoyer en permanence votre demande à l’univers. 

C’est la même pratique que lorsque l’on programme un cristal de roche. Ceci dans un prochain blog ;)

     Vous pouvez ainsi vaquer à vos taches quotidiennes, mais le pouvoir de votre intention continuera à faire son chemin pendant ce temps et ce jusque l’extinction de la bougie. J’en viens alors à pourquoi ne pas éteindre la bougie même si je pense que vous l’avez déjà compris.

Pourquoi ne pas souffler une bougie ?

     Comme vous l’avez compris jusque là vous avez mis un investissement personnel pour consacrer votre bougie et lui imprégner votre souhait…
Vous balayer avec votre souffle toute l’énergie que vous avez mis à consacrer votre bougie et avec elle votre demande.

Vous coupez brutalement le lien avec l’Univers.

Lorsque vous soufflez les bougies d’un anniversaire, c’est un acte qui symbolique encore qui signifie « aller de l’avant » en chassant l’année écouler.
Il est alors préférable de la laisser brûler entièrement dans un endroit sans danger.

Si vous n’avez pas le choix, il est préférable d’éteindre la flamme avec votre pouce et index humidifiés, une cuillère en métal, ou avec un éteignoir prévu à cet effet. 

                        Bon souhait à tous!                

                

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)