Se faire des auto-soins pour prendre soin de soi

Publié le : 04/05/2020 12:08:17
Catégories : Bien être

Notre quotidien et mode de vie actuel nous fait comprendre qu’il est plus que jamais primordial de retrouver des solutions pour trouver notre paix intérieure.

Il faut apaiser notre mental trop actif dans notre quotidien et ceux depuis trop longtemps maintenant. Nous avons oublié ce qu’est de prendre soin de nous et le temps. Sans nous en rendre compte nous nous sommes laissé prendre malgré nous dans cet engrenage de course contre la montre.

Aujourd’hui il est vital d’apprendre à nous POSER simplement.

Pas seulement physiquement mais par dessus tout au niveau du mental trop fort dans notre génération actuelle.

Quelle joie de retrouver la douceur de notre écoute intérieure.

Je suis thérapeute dans le domaine de l’énergétique et j’ai étudié diverses pratiques qui ont au final toutes pour but de rétablir l'harmonie physique, émotionnel et mental.

Le stress est un facteur qui dérègle notre état émotionnel de manière invisible pourtant les répercutions se feront indéniablement à un moment ou un autre.

Les déséquilibres sont le résultat de nombreux facteurs : mauvaise alimentation, hygiène de vie, sommeil, stress, anxiété, rancœur, colère, non écoute de soi…. Tout ceci crée un désordre énergétique au niveau de votre corps émotionnel qui se répercutera inévitablement sur notre corps physique (maladies, tendinite, eczéma...), soit sur notre émotionnel (dépression, idées noires, crise d’angoisses…)

Cette quête de retour à un état émotionnel apaisé et équilibré est de votre responsabilité

Notre énergie est très fluctuante et nos vibrations changeantes perturbent nos chakras et nos corps énergétiques, trouver notre point zéro dans ce flot d’émotions qui varient très vite entre rire et larmes, calme et colère, détente et excitation, énervement et épuisement….

Je suis praticienne en soins énergétiques, ceux ci peuvent être fait à distance car l'énergie est sans limite. Les seuls barrages à ces effets sont les croyances limitantes crée par notre ego et notre mental.

Il est primordial de comprendre que notre mental est là pour nous permettre l analyser de manière logique et pragmatique les expériences de la vie, mais s’il est trop fort il bloque vos ressentis profonds. 

Hors vous n'êtes pas fait « que » de capacités cérébrales, vous êtes des êtres aux capacités énergétiques illimités. 

Bien plus que vous ne l'imaginait, puisque vous ne faites qu'analyser...vous êtes des êtres qui avant tout ont la capacité de ressentir, vous êtes sensibles, émotif et bon.

Vos ressentis sont l'expression de votre âme. Votre essence même divine.

Si le mental fait barrages à vos intuitions profondes, vous ferez à un moment fausse route et votre corps vous l exprimera par des maux physiques.

Aujourd'hui vous avez une multitude de pratiques qui peuvent être profitable à votre apaisement.

Évidemment que je vais vous parler des minéraux et leurs bienfaits qui ne sont plus à démontrer. Je suis lithothérapeute avant tout et vous avez la possibilité grâce aux minéraux de vous faire des autos soins. 

Posez simplement un quartz rose sur le chakra cœur ou une aventurine vous apportera douceur, détente et amour inconditionnel.

Une belle citrine sur votre chakra du plexus solaire pour libérer votre diaphragme qui peut être bloqué, vous retrouverez une respiration libératrice.

Un lapis lazuli sur le 3ème œil ouvre à la conscience supérieure, il vous emmènera en voyage ou un monde spirituel existe. 

L’azurite est exceptionnelle par ces capacités à faire baisser la tension nerveuse.

Nos minéraux en lignes

Par cet auto soin vous avez la possibilité de vous octroyer un moment de reconnexion avec votre être hors du commun.

Les méditations guidées sont très relaxantes, aujourd’hui il en existe une multitude que vous pouvez pratiquer sur You tube.

Personnellement je pratique celle ci régulièrement car elle m’apporte une paix intérieure absolue et une totale confiance en mes guides spirituels et je vous souhaite de trouver la même tranquillité d'esprit. La paix intérieure est accessible.

Méditation guidée thérapie par les anges

J’entends les gens me dire : je n’arrive pas à méditer, pourtant vous le faites de manière naturelle et inconsciente lorsque vous contemplez la nature, les nuages, et que votre esprit divague. Contempler notre Terre Mère nourricière avec conscience et respect pour elle, voilà vous méditez.

Allumez un encens naturel aux fragrances douces et relaxante.

Tel que le Benjoin, l’Oliban ou encore la Sauge Blanche qui ont des effets relaxant surprenants. Ils ont une action immédiate sur notre système limbique, centre de nos émotions. Je vous joins ici le lien d'un article que j'ai écris sur mon site qui vous donnera plus d'éclaircissements sur le sujet.

Nos encens naturels en lignes

Vous pouvez travailler votre respiration. Une respiration profonde permet un retour au calme de manière spectaculaire.

Le fait de respirer simplement et profondément en conscience vous permettra en quelques minutes de retrouver l’apaisement.

Il existe des applications ou vidéo sur la cohérence cardiaque qui vous accompagne simplement dans la démarche.

En quelques séances vous allez pouvoir voir la différence entre l'avant et l'après...

Cohérence cardiaque

Une possibilité consiste à faire de l’eft également sur soi même.

Ici je vois joins un lien ou vous pouvez pratiquer cette technique révolutionnaire et extrêmement simple de Gary Craig.

Cela consiste à faire des tapotements a des endroit précis du corps, vous pouvez rééquilibrer tout votre système énergétique en seulement quelques minutes.

Cette pratique est utilisée pour les traumatismes émotionnels.

Vous pouvez avec l’eft retrouver la détente et le bien être simplement, c est à porte de main.

Lâcher prise avec l'eft

Vous l'avez compris il existe de multiples techniques simple pour prendre soin de vous.

Une séance individuelle auprès d’un thérapeute pour libérer les résidus de tout stress qui pourrait persister pourra ancrer votre travail.

La thérapie énergétique paraît « miraculeuse » parfois par ces bienfaits ne dépendent que de vous.  Vous êtes 100% responsable de votre bien être et vous seul avez les clefs. Le thérapeute peut vous éclairer évidement mais c'est de vous que dépendra toujours le résultat final.

Comment savoir ?

Posez vous, fermez les yeux et demandez en votre fond intérieur...ok qu’est ce qui est bon pour moi là maintenant…simplement et dans une profonde inspiration des ressentis vont venir c’est garanti.

D'autres remèdes au bien être sont à votre portée…

Lisez, baladez, marchez pieds nus pour votre ancrage, le corps sait... profitez des rayons du soleil sur votre visage et ressentez cette gratitude vous envahir.

Respirez en conscience, observer la vie autour de vous que ce soit un ciel, les nuages, des oiseaux qui passent, des arbres qui dansent au gré du vent ... soyez attentif à ce qui vous entoure avec un regard rêveur...

Soyez dans le « Être » quelques minutes au lieu d être dans le « Faire ».

L’harmonie existe.

Accordez vous la paix que vous méritez.

Belle et douce journée ampli d amour pour vous et vos proches.


Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)